Résultats de 1 à 3 sur 3

C'est stupide de mentir comme ça

Trump et les généraux américains déclarent «mission accomplie» en Syrie

Le Pentagone a affirmé samedi que les 105 missiles tirés par la coalition contre trois centres d'armes chimiques syriens avaient atteint leurs cibles.
    De notre correspondant à Washington

«Une frappe parfaitement exécutée. […] Merci à la France et au Royaume-Uni pour leur sagesse et la puissance de leurs belles armées. On n'aurait pu obtenir de meilleur résultat. Mission accomplie!» En un tweet samedi matin Donald Trump a clos, provisoirement au moins, l'épisode des représailles occidentales à l'attaque chimique perpétrée une semaine plus tôt par le régime syrien à Douma, une banlieue de Damas.

Lire la suite

C'est ça on va y croire ! Bombarder des bases chimiques au milieu des civils
    Les militaires auraient fait ça ?
    Y a pas de blessé, ben oui aucun blessé puisqu'il n'y a pas de produit chimique sinon la population serait en train de mourir c'est évident.
    Le premier homme politique, en France, qui cessera de prendre les gens pour des cons, ce sera un véritable héros national (Maxime Tandonnet)

Frappes françaises en Syrie : 16 millions d'euros de missiles dernier cri

Pour 1 heure de frappe sur une affirmation bidon 16 millions d'euros payés par nous

Sur les 12 missiles tirés par la France, 9 – des missiles Scalp – l'ont été depuis des avions Rafale tandis que 3 autres, des missiles de croisière navals MdCn, l'ont été depuis la frégate Aquitaine, en Méditerranée orientale. Le tir de chaque missile Scalp a coûté 850 000 euros et celui d'un missile de croisière 2,86 millions d'euros, d'après le projet de loi de finances 2015 cité par plusieurs médias.
    Le premier homme politique, en France, qui cessera de prendre les gens pour des cons, ce sera un véritable héros national (Maxime Tandonnet)

«Attaque chimique» à Douma : un père et son enfant battent en brèche la version occidentale.

Le garçon syrien Hassan Diab, présenté par les Casques blancs comme une personne touchée par la présumée attaque chimique le 7 avril à Douma, a raconté à un journaliste russe comment la vidéo sur «l’attaque» a été filmée.

Il n’y a eu aucune «attaque chimique» à Douma, une banlieue de Damas, le 7 avril dernier et les personnes qui «auraient été touchées par un agent chimique» ont été invitées par les Casques blancs, a annoncé mercredi Hassan Diab, un garçon de 11 ans qui figurait dans la vidéo.

Nous étions dans un sous-sol. Maman m’a dit qu’il n’y avait rien à manger et qu’on mangerait demain. Nous avons entendu des cris dans la rue, on criait « Allez à l’hôpital ». Nous avons accouru à l’hôpital et dès que j’y suis entré, on m’a attrapé et on a commencé à m’asperger d’eau. Ensuite, on nous a mis sur des lits à côté d’autres personnes», a indiqué le garçon à la chaîne de télévision Rossiya 24.

Le correspondant de guerre de la chaîne, Evguéni Poddoubny, a noté qu’on avait obligé le garçon à tourner dans cette vidéo.
    «L’enfant n’avait rien à manger. On lui a donné du riz, des dattes et des biscuits pour ce tournage», a indiqué le journaliste.
    Le père d’Hassan a confirmé ce récit, ajoutant qu’il n’y avait eu aucune attaque chimique dans la ville.
    «Quand j’ai appris que mon enfant était à l’hôpital, j’ai demandé de m’absenter de mon travail pour y aller. J’ai fumé dehors, je n’ai rien senti. Je suis entré à l’hôpital et j’ai vu ma famille. Les extrémistes ont donné des dattes, des biscuits et du riz aux participants à ce tournage avant de nous laisser rentrer chez nous. Mon enfant se portait parfaitement bien», a indiqué l’homme.
    Le correspondant Evguéni Poddoubny a publié un reportage sur Instagram où il montre la salle d’hôpital qui a servi de lieu de tournage pour les Casques blancs.

Règles des messages