Résultats de 1 à 4 sur 4

Une camionnette a renversé ce lundi une dizaine de piétons dans le centre de Toronto

Une camionnette blanche a foncé dans la foule à Toronto, touchant plusieurs personnes, dans la journée du lundi 23 avril, a annoncé la police locale.

Canada: une camionnette fait des blessés à Toronto (police)

Toronto (Canada) - Une camionnette a renversé lundi une dizaine de piétons dans le centre de Toronto et au moins "huit à dix" personnes ont été blessées, a indiqué la police de la capitale économique canadienne.

La police a indiqué sur Twitter que "la collision" a eu lieu à 13H27 locales (17H27 GMT) sans préciser s'il s'agissait d'un acte délibéré ou d'un accident.

Cette "fourgonnette blanche" a renversé des passants sur la rue Yong, au coin de l'avenue Finch, au nord du centre-ville de Toronto, selon la police.

Selon des médias locaux, "au moins quatre personnes n'ont plus de signes vitaux" et le véhicule serait en fuite.

(©AFP / 23 avril 2018 18h09)
    Le premier homme politique, en France, qui cessera de prendre les gens pour des cons, ce sera un véritable héros national (Maxime Tandonnet)

Le chauffeur de la camionnette blanche qui a fauché lundi une dizaine de piétons à Toronto, faisant plusieurs blessés, a été interpellé par la police canadienne, ont rapporté des médias locaux.

Lire la suite
    Le premier homme politique, en France, qui cessera de prendre les gens pour des cons, ce sera un véritable héros national (Maxime Tandonnet)

Canada : un van fonce dans la foule à Toronto, au moins neuf morts et 16 blessés

Un témoin, étudiant, cité par le média québecois TVA Nouvelles, a vu «des gens sauter pour éviter de se faire happer». L’étudiant dit avoir vu au moins trois piétons se faire heurter par le conducteur fou. «J’étais en train d’étudier et tout à coup, j’ai vu ce camion filer à toute allure», déclare-t-il. Et d'ajouter : «Je me suis levé et pendant que je marchais vers ici, j’ai vu des traces de sang.»

Il a par ailleurs livré quelques détails sur le comportement du conducteur : «Il allait très vite. Il accélérait assurément. Il semblait avoir le contrôle sur ce qu’il faisait. Il ne zigzaguait pas de façon maladroite, il allait tout droit. Et il a tourné le coin de façon parfaite.»

Lire la suite

Le chauffeur, Alek Minassian, a été interpellé 26 minutes après le début du triste événement. Selon le chef de police de la ville, il a agit de manière «délibérée». L'homme n'est pas connu des services de police. Les autorités ont exclu la piste d'une attaque contre «la sécurité nationale» en laissant entendre qu'il s'agissait d'un acte isolé. Le niveau d'alerte du pays n'a pas été rehaussé.

Une camionnette fonce sur la foule à Toronto, 10 morts et 15 blessés

Ah c'est pas un terroriste ce jihadiste ? C'est ça on va y croire
    Il assassine de sang-froid, sans état d'âme des innocents et c'est juste une "collision" ! Allez dire ça aux familles qui pleurent leurs morts, pourris d'élus occidentaux soumis aux sanguinaires meutriers !

L'occident n'est plus qu'une poubelle à ordures !

Règles des messages